• Le parfum...

    Des parfums qui vous font souffrir et d'autres qui vous font sourire.

    Il suffit qu'une simple odeur parvienne à votre nez pour que défilent dans votre tête des milliers d'images, que vous n'avez jamais vraiment pu oublier et que quoiqu'il arrive vous n'oublierez sans doute jamais.

    Des parfums sucrés qui vous rappellent les bonbons de votre enfance, un parfum de lavande, les linges tous doux dans lesquels on aimait se blottir avant de s'endormir,au doux pays des rêves.

    Un parfum de rose, ce jardin derrière la maison, où on jouait avec les copains, d'où on revenait de la terre plein les mains?

    Un parfum de jasmin, de vanille, un parfum léger, c'est celui de maman. Ce parfum que l'on connaît par coeur et qui nous suit depuis qu'on exciste, et même si maman ne nous serre plus dans ses bras,on sent sa présence. On sent son parfum...

    Des parfums d'Eau de Cologne, des parfums de la rue,de la ville.


    Et puis vient le parfum de l'amour. Oh ce parfum qui nous donne mal à la tête, qui fait couler les larmes sur nos visages. Ce parfum qui débarque d'on  ne sait où, qui ne fait que passer mais qui chamboule tout.

    Tout ce qu'on tentait d'oublier, d'enterrer.. ressurgit et on regrette.

    On se souvient... C'était notre parfum, notre temps, notre vie. cette odeur nous appartenait, enfin, c'était ton odeur que je voulais à tout prix m'approprier. Pour être toi, pour être " comme toi", même parfum, même souvenir.


    J'y pense à notre temps, notre vie, notre " odeur". te souviens-tu de nous? T'as pas pu oublier notre temps, notre vie, notre...

    Moi j'ai essayé et j'ai pas pu, j'y étais presque parvenue. Jusqu'à ce que ce maudit parfum qui avait disparu ressurgisse au moment où je m'y attendais le moins.

    Il est revenu, en m'apportant avec lui, les souvenirs, le mal de tête, les larmes n'ont pas coulé, je n'ai pas su les faire venir.. Je ne voulais pas.


    J'y ai pensé à notre vie, notre temps, notre odeur avec un peu de regrets, beaucoup de tristesse mais pas de rancune.

    C'était bien, nous on était heureux, nous on se parlait, nous.. Nous c'est fini.

    Nous c'est la vie???

    Et puis le parfum s'en va, emportant avec lui les choses qu'il avait apportées, les souvenirs, le mal de tête et les larmes qu'il n'a pas su faire couler. Envolé le parfum, mais on garde près de soi cette odeur, dans un petit flacon, pour y penser de temps en temps, en ne voulant que les souvenirs, sans le mal de tête, sans les larmes.. La nostalgie.

    Pour quelques temps, on cache ce parfum, mais pour se souvenir on y retourne à ce flacon, juste pour se dire " c'était bien...."

    Ah cette odeur je l'ai dans la tête, mais je n'y pense pas, j'y retournerai mais sans le mal de tête, sans les larmes aux yeux...juste de lointains souvenirs... C'est ça cette odeur, ce sont les souvenirs..

    Je me souviens.. Et toi?? Te souviens-tu??


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :