• Si on partait..

    Si on partait.. prendre le premier train, pour n'importe quel premier endroit que l'on nous proposera.. Peu importe.. tant qu'on est loin.. De cette vie, de ce monde qui devient fou.. De ces informations qui nous font froid dans le dos.. de cet univers qui tourne sot.. De cette politique qui devient pathétique.. Un grand théâtre de marionnettes..
    Cette époque dans laquelle je n'aurais pas du vivre... Cette musique qui ne ressemble plus à rien.. On est loin de Brel, d'Aznavour.. de Piaf.. et des Beattles...  On est loin de la vraie vie..


    Tout est faux, tout est surjoué.. les amitiés ne sont plus ce qu'elles étaient.. les familles se battent, les gens se mentent.. se déchirent.. tout est bâclé.. et on subit.. On vit.. on survit..


    On a pas le choix.. et c'est comme ça.. Je suis écoeurée.. par tout ça.. Aussi jeune que je sois. J'ai l'impression de ne pas vivre à la bonne époque.. à la bonne période.. que tout est trop pour moi..

    J'aurais aimé vivre au temps des vieux films;.. des vieux acteurs.. me trémousser sur Twist and Shout des Beattles... Balancer mes cheveux sur Satisfaction des Rolling Stones.... Danser et aimer sur yesterday.. toujours des Beattles...

    Porter des pantalons pattes d'eff.. et pourquoi pas fumer des joints, une fleur dans les cheveux.. conduire une vieille Beattle...

    Lutter et me battre pour l'indépendance des femmes, être une Florence Nightingale pendant la guerre.. une danseuse à froufou.. du Moulin Rouge ou une héroïne de Zola ou une peinture de Lautrec.. J'aurais aimé être tout ça.. Tout ce qui n'est pas moi maintenant...

     

    Toujours cette foutue impression de ne pas être née à la bonne époque, de ne pas lire les bons livres, ne pas écouter les bonnes musiques.. de ne pas vivre la bonne vie...

    Il n'y a pas de hasard.
    Il n'y a que ce qui doit arriver et qui,
    à cause de nous,
    arrive ou n'arrive pas.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :