• Sven

    Je ne me suis pas encore attardée ici depuis bien longtemps. Entre la naissance de Sven, l'entrée à l'école de Matyas, le nouveau boulot de mon mari et la vie quotidienne à gérer, je n'ai pas toujours le temps..

     

    Il s'est passé beaucoup de choses dans nos vies, et la naissance de notre petti garçon fût l'une des plus importantes.

     

    C'était le 12 mars 2012. Sa naissance était prévue pour le 25 mars, mais comme pour son frère Matyas, on a pas pu attendre et Sven était désireux de découvrir la lumière du jour.

    Je savais que j'accoucherais le 12, donc plus facile de se préparer psychologiquement ( quoique...)

    La veille de sa naissance, j'avais le coeur gros, j'étais triste et la soirée me paraissait interminable, je n'avais pas peur mais je me sentais vide.
    C'était notre dernière journée à trois, notre dernière balade à trois, notre dernier repas.. Notre dernier tout en fait.. Et mine de rien ça faisait une drôle de sensation.

     

    Le lundi matin avant de partir à la maternité, j'avais l'impression de trahir Matyas.. de lui imposer ce petit enfant que lui n'a pas nécessairement voulu... Je me disais même " mais pourquoi venir perturber notre petite vie bien tranquille avec un deuxième petit bébé "?? alors que ce bébé nous le voulions plus que tout..

    C'est un mélange de pas mal de sentiments qui vous laissent triste, perplexes, mais qui disparaissent très vite.

    L'accouchement s'est passé très vite.. Comme Matyas encore une fois. J'ai eu l'impression de revivre la même chose.

    Et là... 14h17., on me pose cette petite chose fragile sur la poitrine.. Je l'ai aimé à la seconde même où je l'ai entendu pleurer. Je l'ai tellement attendu.. j'ai tellement caressé mon ventre pendant ma grossesse...

    Il était si petit, si beau.. tout propre.. La vie à 4 c'est pour maintenant.

     

    Retour dans ma chambre, je n'ai qu'une impatience, présenter à Matyas son tout nouveau petit frère. J'ai un peu peur mais je sais que les choses se passeront bien, car nous l'y avons préparé depuis très longtemps déjà.

     

    Il est 16h passés quand mon premier petit garçon arrive à l'hôpital, avec son petit bouquet de fleurs et une jolie lettre qu'il a écrit pour son frère. Je suis émue comme je ne l'ai jamais été;

    Quelle sensation de bonheur de voir mes deux petits garçons et mon mari autour de moi.

    Désormais, je sais que la vie à quatre n'est plus un projet ni une jolie phrase que l'on prononçait tout le temps. La vie à 4 c'est nous, c'est aujourd'hui et pour toujours.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :