• A l'heure actuelle, c'est le grand apprentissage de la parole avec Matyas; L'heure de répèter tout ce qu'il entend, d'inventer de nouvelles syllabes ( parfois totalement inventées), l'heure de se faire comprendre mais surtout.. de communiquer.

    Dieu quel plaisir de pouvoir parler à son bébé et de savoir qu'il comprend.. qu'il retient et qu'il apprend. Matyas apprend beaucoup de choses, et tient à tout faire " comme un grand"...

    Toujours à l'affût du bruit du train, toujours prêt à raconter quelque chose, il est éveillé, souriant.. parfois un rien " râleur".. mais avec des parents comme les siens, comment pouvait-il en être autrement.

    C'est un sacré petit bout d'homme qui me comble de bonheur.


    votre commentaire
  • Une fois n'est pas coutume.. il y a quelque chose à fêter alors on le fête. Je crois que toutes les occasions sont devenues bonnes pour gâter Matyas et lui faire découvrir plein de nouvelles choses.


    Ce dimanche 24 mai, c'était le dimanche de Pâques... Une nouvelle fois Matyas a fait preuve de beaucoup de malice et surtout a bien montré à tout le monde qu'il avait compris que les oeufs trouvés dans le jardin étaient pour lui.. mais surtout étaient faits pour être mangés.

     

    Nous nous sommes réunis avec ses petits cousins et nous avons ramassés tous les oeufs que nous avons trouvés. Le soleil bien que très agréable n'a pas été cool avec les petits oeufs en chocolat qui ont vite ressemblé à des omelettes !!

    Matyas et son papa...

     
    Il a déjà tout compris
     
     
     
    N'est il pas beau mon petit séducteur ??
     
     
     
     Matyas à la découverte de ses nouveaux jouets

    votre commentaire
  • Nous sommes aujourd'hui le 17 avril 2011... Matyas a eu 19 mois hier. Déjà.. Je n'en reviens pas.

    Il m'arrive de regarder les photos de lui lors de sa naissance et de me dire que c'est si proche, qu'on s'en souvient comme si c'était hier. Le temps passe... et on ne peut pas ne pas s'en rendre compte.

    A chaque âge son bonheur... c'est évident, mais je pense que les moments que nous vivons actuellement avec Matyas font partie des moments les plus intenses.. L'heure est à la communication, aux calins, aux premières vraies émotions de sa part.

    C'est un amour de petit bonhomme, épanoui, souriant, toujours de bonne humeur . Il me comble de bonheur et mon coeur de maman ne fait que s'agrandir pour lui. Il est mon petit rayon de soleil et pas un jour ne passe sans que je me dise que j'ai de la chance d'avoir un bébé aussi parfait.

     

     
    Samedi dernier, Madame la Cloche est passée avec un peu d'avance. Elle n'a pas su attendre. Matyas a eu la joie de découvrir son petit vélo.. Qui nous promet de longues heures de promenades en perspective!!!

    Evidemment il a fallu que Matyas contribue à la construction de son vélo. Après tout, on est jamais si bien servi que par soi-même.
     

    votre commentaire
  •  

    votre commentaire
  • Ce mardi 29 mars, après bien des mois et des mois, Magali et moi avons décidé de nous revoir.. Nous avons connu pas mal de disputes... beaucoup de moments de doutes, à se faire mal.. pour rien.

    L'idée de la revoir était là depuis longtemps, mais il fallait oser faire le premier pas, c'est chose faite. Je l'ai retrouvée et par la même occasion ai pu faire la connaissance de sa petite fille Eléa. Une petite chose toute fragile d'à peine deux mois.
    Elle est minuscule, toute de rose vêtue. Une vraie petite fille.

    Matyas a pu la rencontrer et c'était le moment d'immortaliser tout ça.

     


    1 commentaire